L’adultère contemporain sera t-il numérique ? – Extraconjugales .fr : plus de plaisirs ! Aller au contenu principal

L’adultère contemporain sera t-il numérique ?

Les amants du 18eme, du 19eme ou encore du 20eme siècle ne disposaient pas du web et des moyens de communication actuels.

Or il semble bien que les amateurs de rencontres extraconjugales sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à se tourner vers des services spécialisés en ligne …

L’infidélité : un phénomène qu’il convient de ne pas sous-estimer

L’infidélité reste un acte empreint de secrets et d’interdits.

Mais ce phénomène n’est pourtant pas si marginal que ce que l’on pourrait à priori penser.

Si l’on en croit plusieurs études :

  • Près d’une personne sur trois serait infidèle (chiffres INSEE).
  • Les enfants nés d’un adultère seraient en réalité assez nombreux. Selon la revue scientifique The Lancet, 1 enfant sur 30 qui ne serait pas l’enfant du père déclaré. Une autre étude menée en Europe du Nord en 2005 obtient des chiffres qui se situent entre 10 et 25%.

Quels que soient les sondages, les enquêtes ou les statistiques, force est de constater que de nombreux couples sont un jour amenés à se poser des questions, à avoir des doutes ou même à avoir envie – pourquoi pas ? – d’aller voir ailleurs.

  • Différents spécialistes (psychologues, sociologues, spécialistes du couple etc) reconnaissent le fait que le couple est soumis à de nombreuses sources de doutes et de contradictions.
  • L’infidélité apparaît également comme une constante régulière à travers les cultures et le temps.

Ces questions ne font donc pas réellement débat.

Et il est somme toute assez logique de retrouver ce type de comportement en ligne.

Un phénomène qui se déplace vers les réseaux virtuels …

Les premiers infidèles sur le net ont commencé par utiliser des sites de rencontre classiques pour essayer de contacter d’autres personnes de manière rapide et discrète. Mais ces services n’étaient toutefois pas adaptés (exemple : les internautes infidèles devaient mentir sur leur annonce et sur leurs intentions).

Les choses sont aujourd’hui différentes. Les amants / amantes peuvent désormais sur des réseaux plus discrets et entièrement dédiés aux rencontres extraconjugales.

Ces espaces de rencontres, d’échanges, de dialogues se présentent comme des lieux anonymes et exempts de jugements. Les personnes qui se retrouvent en ligne partagent souvent les mêmes secrets et les mêmes envies, en toute simplicité. Les contacts qui se nouent sont multiples, sans complexes, rapides.

Envie de sauter le pas et de rejoindre notre site / service / club extraconjugal ?

Créez votre compte en quelques clics !

inscription

Vous aimez ? Partagez l'amour !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.