Les sites de rencontres extraconjugales : un phénomène éphémère ? – Extraconjugales .fr : plus de plaisirs ! Aller au contenu principal

Les sites de rencontres extraconjugales : un phénomène éphémère ?

Le succès des sites de rencontres extraconjugaux est récent.

Mais certains sites spécialisés / articles de presse annoncent déjà le déclin ce type de sites.

« Ce segment de marché est aujourd’hui en pleine croissance car il s’agit d’un phénomène relativement nouveau, d’un service qui apparaît comme révolutionnaire et même un peu interdit. Mais dans quelques années, ce genre de plateformes virtuelles sera devancé par d’autres sites encore plus cyniques et extrêmes« . (Bestofrencontre.fr)

La fin de cette citation est, vous l’aurez remarqué, assez critique.

Mais ne peut-on pas, à notre tour, être critique vis à vis de l’avis formulé ici. Cet argument est-il justifié ? N’est-il pas prématuré ?

Pourquoi les sites extraconjugaux ne disparaitront pas de si tôt !

Les personnes qui souhaitent faire des rencontres extraconjugales décident généralement :

  • De s’inscrire sur un site généraliste, mais :
    – En omettant de renseigner son statut marital / conjugal. Il est à priori difficile de rencontrer des personnes qui souhaitent avoir des relations avec quelqu’un qui est déjà en couple sur un site généraliste (ie : site qui s’adresse à des avant tout à des célibataires). Une personne mariée qui s’inscrit sur un site généraliste aura donc tendance à cacher son statut marital / conjugal.
    – En prenant le risque de diffuser leur profil sur un site qui regroupe peut-être des personnes de leur entourage.
  • De rechercher un site discret et spécialisé.
    – Les services de rencontre extraconjugale connaissent un véritable engouement. Ces sites enregistrent un nombre croissant de membres. Ils répondent à une demande réelle.
    – Il existe un véritable marché pour les rencontres extraconjugales. Le nombre de personnes concernées est considérable. Certaines de ces personnes recherchent un service discret et ciblé.
    – Les personnes qui utilisent ces sites bénéficient
    d’un service anonyme et efficace.
  • Certains observateurs prédisaient la fin des rencontres cougars peu de temps après l’apparition de cette mode en France. Or les rencontres cougars restent toujours très populaires …

Il nous semble donc un peu tôt pour annoncer la fin du phénomène des rencontres extraconjugales.

Et d’ailleurs, pourquoi vouloir que cette tendance s’éteigne ? Les signaux allant à contre courant des valeurs sociales / médiatiques / politiques ne sont pas si fréquents que ça. Ceux-ci portent des idées bienvenues dans un contexte de morosité économique / intellectuelle / culturelle.

Rencontres extraconjugales

Vous aimez ? Partagez l'amour !

2 commentaires

    1. Bienvenue Loïc et merci pour le commentaire.

      Nous t’invitons à t’inscrire sur notre espace membre si cela n’est pas encore fait (cf : formulaire en page d’accueil).

      Pour info, l’accès est payant pour les hommes. Mais le prix représente moins d’1 euro par jour pour un abonnement d’un mois illimité.

      Si tu le souhaites, tu peux re-poster un commentaire afin de donner ton pseudo sur l’espace membre et te présenter de manière plus détaillée aux lectrices de notre site.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.