Infidélité : pourquoi tant de bruit ? – Extraconjugales .fr : plus de plaisirs ! Aller au contenu principal

Infidélité : pourquoi tant de bruit ?

De nombreux journaux / magazines / médias n’hésitent pas à relayer les frasques extraconjugales de telle ou telle personnalité médiatique, sportive ou politique.

Nicolas Bedos (*) à propos des infidélités de DSK relatées dans le magazine l’Express : « L’Express est en train de devenir penthouse » … « Même le Nouvel Observateur … Et bien cette semaine, c’est un torchon ».

Pourquoi existe t-il une telle fascination autour des histoires d’infidélité ? Pourquoi ce thème est-il à ce point présent dans les médias ?

Nous vous proposons ici quelques pistes de réponse possibles.

  • Le scandale ! Le grand public est toujours friand de ce genre d’histoires.
  • L’utilisation des « Unes », avec des titres / photos aguicheurs et finalement assez peu d’infos / de contenu.
  • Le décalage entre l’image d’une personnalité et la découverte de certains de ses actes. Les sportifs sont un exemple pour les jeunes, les politiques se doivent de respecter certaines valeurs morales, les hommes ayant des fonctions importantes se doivent à priori de respecter une ligne de conduite irréprochable …
  • Les scandales qui touchent les personnalités médiatiques nous montrent que ces personnes sont finalement comme les autres.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Quelles sont à votre avis les autres raisons qui expliquent l’écho médiatique des histoires d’infidélité ?

Créez un compte sur notre site et venez partager vos réactions avec les autres membres.

inscription

Vous aimez ? Partagez l'amour !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.